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Description du poste
Description du poste
Sous la supervision hiérarchique du Fondateur de IPAM, le Directeur des études est chargé de la Supervision des conseils pédagogiques, notamment:
• Gérer les enseignements (planification, organisation, contrôle et évaluation)
• Gérer les enseignants (recrutement, suivi, perfectionnement et évaluation) Contribuer activement au développement des partenariats avec le tissu économique.
MISSIONS PRINCIPALES
• S’impliquer personnellement dans la promotion de l’école et dans les actions qui contribuent à son attractivité auprès de publics étudiants
MISSIONS SECONDAIRES:
• Assurer les relations entre les différentes structures et le corps enseignant
• Organiser la vie pédagogique de son établissement
• Assurer la veille stratégique en matière d’évolution dans le domaine de formation de son école (nouvelle filière, veille technologique et concurrentielle, équipements etc.)
• Assurer la qualité des services offerts aux étudiants et aux parents
• Veiller à la discipline des étudiants
• Produire et éditer les maquettes des formations en collaboration avec le Responsable du Suivi et Évaluation des Programmes et le Responsable Communication & Marketing.
• Procéder à l’harmonisation des supports de cours et autres pour son établissement en collaboration avec le Responsable du Suivi et Évaluation des Programmes.
• Susciter des initiatives destinées à améliorer l’efficacité et la qualité de l’enseignement
• Superviser la préparation des candidats à la soutenance de leur mémoire (de Licence Professionnelle ou d’Ingénieur, Master…)
• Encadrer l’équipe de la pédagogie (Assistante, Educateurs, Surveillants)
Profil du poste
Profil recherché pour le poste: DIRECTEUR DES ETUDES
• BAC +4 minimum, 5 ans d’expérience minimum à un poste similaire; Très Motivé (e), impliqué(e) et engagé (e) pour la réussite de la jeunesse Ivoirienne.
EXIGENCES DU POSTE
1. Savoir-être:
• Bon relationnel et sens du travail en équipe
• Capacité de synthèse
• Capacité d’écoute
• Disponibilité et réactivité
• Adaptabilité et autonomie
• Organisation et rigueur
• Ouverture d’Esprit
• Confidentialité
2. Connaissances transversales requises:
• Organisation et fonctionnement des Etablissements d’Enseignement Supérieur en CI
• Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
3. Compétences numériques
• Avoir une bonne connaissance des outils numériques courants et des réseaux sociaux
4. Savoir-faire:
• Capacité à organiser, encadrer et animer une équipe
• Capacité à conduire un projet
• Capacité à interagir avec les différents interlocuteurs
• Capacité à maîtriser les techniques de communication écrite et orale
• Capacité à gérer des situations conflictuelles et rendre des arbitrages.
Dossiers de candidature
1. Envoyer CV et Lettre de Motivation à [email protected]
2. Préparer un document synthétique sur votre stratégie devant permettre à l’institut IPAM d’atteindre ses objectifs dans les meilleurs délais, notamment : les tâches principales à effectuer, l’organisation à mettre en place, la politique de marketing, le curricula des diplômes, les partenariats nécessaires, autres suggestions.
N.B.: ce document fera l’objet d’une présentation au cours de d’entretien